image

mPoW Solution d'attaque à 51%

Le marteau de Thor est un amélioration majeure de la sécurité au réseau existant qui a considérablement réduit la possibilité d'une attaque réussie de 51% sur le réseau SnowGem. le Solution de preuve de travail Masternode (mPoW) est une deuxième couche de protection garantissant le rejet de toute tentative d'attaque.

Tous les masternodes seront en mesure de détecter toute tentative de réorganisation causée par un 51% attaque car ils ont leur propre blockchain locale. L'activation de cette protection Masternode permet à l'écosystème SnowGem d'échanges, de pools et de masternodes partagés de éviter toute attaque.

Pourquoi Protection?

Il ya eu un certain nombre de récentes attaques à double dépense de 51% dans l'espace crypto au cours des derniers mois. Cela a créé la nécessité de créer une solution pour aider à prévenir ces types d'attaques contre SnowGem. Nous mettrons en œuvre le Preuve de travail Masternode (mPoW) système qui utilise les masternodes SnowGem existants pour sécuriser la chaîne de blocs et aider prévenir 51% des attaques de réussir.

Nous appelons ce système Thor's Hammer comme symbole de puissance et de protection. C'est une étape importante pour aider à sécuriser la blockchain SnowGem car il y a une quantité croissante de puissance de hachage disponible à la location.

image
image

Basic Principe

Les masternodes SnowGem sont activés pour vérifier les hachages de bloc avant d'accepter une réorganisation sur la chaîne. Ceci est réalisé en comparant un hachage de bloc précédent qui devrait être le même dans les deux chaînes. Si le hachage ne correspond pas au Masternode rejettera la nouvelle chaîne car ce n'est pas la chaîne du consensus.

Tous les services de l'écosystème SnowGem tels que les échanges, les piscines et les masternodes partagés réduisent la possibilité d'être ciblés par un 51% attaque en activant la fonction de protection Masternode de leurs portefeuilles. Cela permet aux portefeuilles de ne communiquer qu'avec les masternodes et autres portefeuilles pour lesquels la fonction de protection des masternodes est activée. Tout portefeuille dont la fonction est activée vérifiera également les hachages de bloc avant d'accepter une chaîne réorganisée. Il est recommandé que tous les services qui acceptent ou négocient avec SnowGem autorisent un minimum de Confirmations 10 avant de finaliser les dépôts.

Lorsque les portefeuilles fonctionnent avec la protection Masternode, ils permettront une réorganisation de seulement 10 blocs, un attaquant doit terminer son travail pendant cette période, mais son dépôt n'est pas terminé en raison de confirmations d'échange, il ne réussira pas.

Comment est-ce que ça marche?

Lorsqu'un attaquant veut créer un 51% d'attaque en double dépense ils doivent suivre un certain nombre d'étapes pour réussir. L'attaquant préparera un pool minier privé avec suffisamment de puissance de hachage pour continuer à trouver des blocs au même rythme que le réseau. Cela nécessite environ 51% de la puissance de hachage actuelle du réseau actif.

L'attaquant enverra alors les pièces de monnaie qu'il souhaite exécuter attaque à double dépense avec. Ces pièces sont normalement envoyées à un échange afin ils peuvent être échangés contre une autre pièce ou monnaie et retiré de l'échange.

Parce que les chaînes de blocs sont configurées pour accepter la plus longue chaîne, il fait basculer tous les autres portefeuilles, pools et échanges vers la chaîne d'attaque. Le résultat est que, selon la nouvelle chaîne, le la bourse n'a jamais reçu les pièces qui ont été vendues, et ils sont de nouveau de retour dans le portefeuille de l'attaquant.

Ce serait considéré comme un attaque réussie; l'attaquant aurait les pièces d'origine qui ont été envoyées à la bourse ainsi que les pièces supplémentaires qui ont été retirées de l'échange.

En même temps que cette transaction, le pool privé sera toujours exploité mais la transaction qui a été envoyée à la bourse n'était pas incluse dans la chaîne privée.

Une fois cette opération terminée, la chaîne privée en cours d'extraction, sans la transaction d'attaque envoyée au commutateur de la chaîne, est diffusé sur le réseau principal. Le réseau principal détectera la nouvelle chaîne, qui sera chronométrée de manière à avoir plus de blocs que la chaîne normale. Cette action provoque un réorganisation de la blockchain.

image
image

Thor's Hammer

Hammerwor de Thor charge le réseau croissant de masternodes SnowGem de protéger et de sécuriser la blockchain. Ceci sera réalisé en activant la protection Masternode pour les échanges et les pools. Pour ce faire, les échanges et les pools peuvent communiquer directement avec le réseau Masternode et les protéger également du processus de réorganisation.

image

Tous les Masternodes vérifieront une réorganisation détectée causée par une tentative d'attaque à 51% avec leur propre blockchain locale et la bloqueront.

image

Diagramme de la blockchain

image

Lorsque le Masternode détecte la chaîne plus longue, au lieu de démarrer le processus de réorganisation, il vérifie les hachages de bloc de sa propre chaîne à la nouvelle chaîne. Si le hachage de bloc ne correspond pas à la chaîne existante, le Masternode rejettera la nouvelle chaîne et conservera la chaîne d'origine. Cette action interrompra la tentative d'effectuer la double dépense. La chaîne des attaquants sera rejetée par le réseau Masternode et les nœuds protégés, l'échange ne sera pas affecté.

Diagramme de la blockchain

image

Attaque test sur réseau sécurisé

Nous avons testé avec succès 51% d'attaque sur un réseau sécurisé (testnet) comme vous pouvez le voir sur cette vidéo

Le Marteau du Thor a pu détecter la chaîne invalide et a bloqué la réorganisation qui aurait achevé l'attaque de 51%. La chaîne privée des attaquants a été rejetée et a forcé une réorganisation de la chaîne d'origine pour le pool des attaquants.

image

Technique Détails

  • Ajout d'un nouvel indicateur de configuration `masternodeprotection` cette valeur peut être soit;
    • 0 (désactivé)
    • 1 (activé)
  • Régler la valeur sur 1 activera le système de protection Masternode pour le portefeuille.
  • Ajout d'un nouvel indicateur de configuration `masternodeconnections` cette valeur peut être soit;
    • 0 (désactivé)
    • 1 (activé)
  • La définition de la valeur à 1 limitera les connexions homologues du portefeuille aux masternodes actifs.
  • Les masternodes continueront de se connecter à tous les pairs, à la fois les masternodes et les portefeuilles normaux.
  • Les masternodes et les portefeuilles avec `masternodeprotection = 1` permettront, en cas de détection d'une réorganisation sur le réseau, de comparer la nouvelle hauteur de bloc -10 hachage de bloc avec la hauteur de bloc correspondante de la chaîne existante. Si le hachage ne correspond pas à ce bloc, le portefeuille rejettera la réorganisation comme non valide et continuera sur la chaîne existante.

image

Téléchargez la spécification complète.

Image

mPoW 51% attack solution

Thor’s Hammer is a major security improvement to the existing network that significantly reduces the possibility of a successful 51% attack on the SnowGem network. The Masternode Proof-of-Work (mPoW) solution is a second layer of protection ensuring any attempted attack is rejected.

All of the Masternodes will be able to detect any reorganization attempts caused by a 51% attack since they have their own local blockchain. Enabling this Masternode protection allows the SnowGem Ecosystem of exchanges, pools, and shared Masternodes to avoid any attacks.

Why Protection?

There have been a number of recent 51% double spend attacks in the crypto space during the past months. This has created a necessity to create a solution to help prevent these types of attacks on SnowGem. We will implement the Masternode Proof-of-Work (mPoW) system that uses the existing SnowGem Masternodes to secure the blockchain and help prevent 51% attacks from being successful.

We are calling this system Thor's Hammer as a symbol of power and protection. This is an important step in helping to secure the SnowGem blockchain as there is an increasing amount of hash power available for rent.

Image
Image

Basic Principle

SnowGem Masternodes are enabled to verify block hashes before accepting a reorganizationon the chain. This is achieved by comparing a previous block hash that should be the same in both chains. If the hash does not match the Masternode will reject the new chain as it is not the consensus chain.

Any of the SnowGem Ecosystem services such as Exchanges, Pools and Shared Masternodescan reduce the possibility of being targeted by a 51% attack by enabling the Masternode protection function of their wallets. This sets the wallets to only communicate with the Masternodes and other wallets that have the Masternode protection function enabled. Any wallet that has the function enabled will also verify block hashes before it accepts a reorganized chain. It is recommended that all services that accept or trade with SnowGem allow a minimum of 10 confirmations before finalizing deposits.

When the wallets are running with Masternode protection, they will allow a reorganization of only 10 blocks, an attacker must finish their work in that period, however their deposit is not finished because of exchange confirmations, they will not succeed.

How does it work?

When an attacker wants to create a 51% double spend attack they must complete a number of steps for this to be successful. The attacker will prepare a private mining pool with enough hash power to keep finding blocks at the same rate as the network. This requires approximately 51% of the current hash power of the active network.

The attacker will then send the coins that they wish to perform the double spend attack with. These coins are normally sent to an exchange so they can be traded for another coin or currency and withdrawn from the exchange.

Because blockchains are configured to accept the longest chain, it causes all of the other wallets, pools and exchanges to switch to the attack chain. The result of this is that according to the new chain the exchange never received the coins that have been sold, and they are again back in the attacker’s wallet.

This would be considered to be a successful attack; the attacker would have the original coins that were sent to the exchange as well as the additional coins that were withdrawn from the exchange.

At the same time as this transaction the private pool will still mine but the transaction that was sent to the exchange was not included in private chain.

Once this is completed the private chain that is being mined, without the attack transaction that was sent to the exchange in the chain is broadcasted to the main network. The main network will detect the new chain, which will be timed so that it has more blocks then the normal chain. This action causes a reorganization of the blockchain.

Image
Image

Thor´s Hammer

Thor’s Hammerwill task the growing SnowGem Masternode network with protecting and securing the blockchain. This will be achieved by enabling Masternode protectionfor exchanges and pools. This is done by allowing exchanges and pools to communicate with the Masternode network directly and also protect them from reorganization process.

Image

All of the Masternodes will check a detected reorganization caused by an attempted 51% attack with their own local blockchain and block it.

Image

Blockchain diagram

Image

When the Masternode detects the longer chain, instead of starting the reorganization process it will verify block hashes from its own chain to the new chain. If the block hash does not match the existing chain the Masternode will reject the new chain and maintain the original chain. This action will break the attempt to perform the double spend. The attackers chain will be rejectedby the Masternode network and protected nodes, the exchange will not be affected.

Blockchain diagram

Image

Attack test on secured network

We successfully tested 51% attack on secured network (testnet) as you can see it on this video

The Thor’s Hammerwas able to detect the invalid chainand blocked the reorganizationthat would have completed the51% attack. The attackers private chain was rejected, and forced a reorganizationto the original chain for attackers pool.

Image

Technical Details

  • Addition of new configuration flag `masternodeprotection`this value can be either;
    • 0 (off)
    • 1 (on)
  • Setting the value to 1 will enable the Masternode protection system for the wallet.
  • Addition of new configuration flag `masternodeconnections`this value can be either;
    • 0 (off)
    • 1 (on)
  • Setting the value to 1 will limit the wallet peer connections to active Masternodes.
  • Masternodes will continue to connect to all peers, both Masternodes and normal wallets.
  • Masternodes and wallets with `masternodeprotection=1` will, in the event of a reorganizationdetection on the network compare the new block height -10 block hash with the corresponding block height of the existing chain. If the hash does not match for that block, the wallet will reject the reorganizationas invalid and continue on the existing chain.

Image

Download full specification.