image

SnowGem Draupnir

SnowGem Draupnir est un Solution de stockage destiné aux utilisateurs réguliers, moyen privé sécurisé pour stocker des fichiers et des données. Aucune connaissance avancée ne sera nécessaire pour utiliser le service car il sera géré par le système SnowGem Asgard.

SnowGem Draupnir sera fondamentalement basé sur Système Masternode déjà mis en œuvre sur le réseau SnowGem, fournissant un réseau de stockage décentralisé (DSN) à ses utilisateurs qui apprécient confidentialité et une solution réseau rapide et sécurisée.

Les utilisateurs qui adoptent la Snowbox "Blackbox" qui sortira prochainement seront en mesure de participer au système Draupnir de base, offrant un incitation à l'investissement et accès décentralisé pour le réseau de contenu SnowGem Draupnir.

IPFS la technologie

La technologie IPFS ou «Inter Planetary File System» existe depuis quelques années (2015) dans le but de fournir un réseau peer-to-peer décentralisé pour le stockage et le partage de données, d'une manière similaire à BitTorrent.

IPFS est construit sur un système décentralisé qui crée un type de système de stockage de fichiers résilient. Tout utilisateur du système peut ajouter du contenu adressé et chiffré de manière unique au sein du réseau. Cette adresse unique est partagée avec des homologues du réseau pour une indexation et une récupération rapides des fichiers dans n'importe quel emplacement.

L'équipe SnowGem est convaincue que l'exécution de la technologie IPFS sur le système SnowGem Content Masternode apportera des avantages significatifs au réseau et à ses utilisateurs, de loin en loin.

image
image

Sécurité et Confidentialité

L'équipe SnowGem prend la sécurité et la confidentialité très au sérieux car c'est le moteur du projet SnowGem, c'est pourquoi nous avons implémenté la solution Draupnir avec de nombreux autres services.

Par défaut, toutes les données des utilisateurs sont cryptées avec le cryptage AES-256 avec l'utilisation supplémentaire des utilisateurs «PGP» ou clé privée comme couche d'assurance supplémentaire à laquelle seul l'utilisateur a accès.

Draupnir aura la possibilité d'utiliser le périphérique matériel Yubico «YubiKey» pour sécuriser les fichiers / données des utilisateurs et fournir des services d'authentification directement sur Asgard. L'utilisation d'un appareil YubiKey augmente la sécurité et la confidentialité par le cryptage des mots de passe des utilisateurs de tous les sites et applications, créant une solution de connexion unique hautement sécurisée similaire à un portefeuille matériel de crypto-monnaie.

Décentralisée Applications (dApps)

Une fonctionnalité intéressante qui devient disponible dans le cadre de la solution Draupnir IPFS est l'utilisation de bibliothèques tierces telles que OrbitDB et GUN qui sont favorables parmi les développeurs établis.

OrbitDB qui est le choix préféré est un système de base de données peer-to-peer distribué et sans serveur qui est adapté à IPFS et fournit un environnement sans conflit pour les applications Web et les applications décentralisées (dApps).

L'ambition ici est que la solution SnowGem Draupnir attirera les développeurs dans l'écosystème SnowGem en ayant une solution tout-en-un rentable.

image
image

Gestion de réseau Contrats

La solution SnowGem Draupnir sera testée en bêta en 2020 pour la capacité Smart Contract, fournissant une couche supplémentaire de valeur à notre réseau. Un contrat intelligent sur la blockchain SnowGem permettra aux utilisateurs avancés d'exécuter des fonctions pour automatiser les tâches quotidiennes / hebdomadaires liées à la transaction ou au stockage.

Réseau Outils

Pour s'assurer que la vision de SnowGem reste telle que promise maintenant et loin dans le futur, l'équipe SnowGem exploitera une petite partie du système de masternode de contenu Draupnir pour des services dédiés à SnowGem uniquement tels que des applications Web, des bases de données et des services de gestion générale pour nous assurer de continuer à la vision de la crypto-monnaie d'être décentralisée autant que possible.

image

Lisez le livre blanc complet de Draupnir.

Image

SnowGem Draupnir

SnowGem Draupnir is a storage solution targeted at regular users, providing a secure private way to store files and data. There will be no advanced knowledge needed to use the service as this will be handled by the SnowGem Asgard system.

SnowGem Draupnir will be fundamentally based on the Masternode system already implemented on the SnowGem network, providing a Decentralized Storage Network (DSN) to its users who value privacy and a fast, secure network solution.

Users who embrace the soon to be released SnowGem “Blackbox” will be able to participate in the core Draupnir system, providing an investment incentive and decentralized access for the SnowGem Draupnir Content network.

IPFS technology

IPFS or “Inter Planetary File System” technology has been around for a few years now (2015) with the goal of providing a decentralised peer to peer network for storing and sharing data, in a similar manner to BitTorrent.

IPFS is built on a decentralised system which creates a resilient type of file storage system. Any user of the system can add content which is uniquely addressed and encrypted within the network. This unique address is shared with peers across the network for fast file indexing and retrieval in any location.

The SnowGem team believes that running IPFS technology on the SnowGem Content Masternode system will add significant advantages to the network and its users now and far into the future.

Image
Image

Security and Privacy

The SnowGem team take security and privacy very seriously as it is the driving force behind the SnowGem project which is why we have implemented the Draupnir solution along with many other services.

All users data by default are encrypted with AES-256 encryption with the additional use of the users “PGP” or Private Key as an extra layer of assurance which only the user has access to.

Draupnir will have the option to use the Yubico “YubiKey” hardware device to secure users files/data and provide authentication services directly on Asgard. Using a YubiKey device increases security and privacy by the encryption of users passwords from all sites and applications, creating a single login highly secure solution similar to a hardware cryptocurrency wallet.

Decentralized Applications (dApps)

An exciting feature becoming available as part of the Draupnir IPFS solution is the use of third party libraries such as OrbitDB and GUN which are favourable amongst established developers.

OrbitDB which is the prefered choice is a serverless, distributed, peer to peer database system that is suited to IPFS and provides a conflict-free environment for web applications and decentralised applications (dApps).

The ambition here is that the SnowGem Draupnir solution will attract developers to the SnowGem ecosystem by having an all in one cost-effective solution.

Image
Image

Smart Contracts

The SnowGem Draupnir solution will be Beta tested in 2020 for Smart Contract capability, providing an extra layer of value to our network. A Smart Contract on the SnowGem blockchain will enable advanced users to perform functions to automate daily/weekly tasks either transaction or storage related.

Network Tools

To ensure that the SnowGem vision remains as promised now and far into the future, the SnowGem team will leverage a small part of the Draupnir Content Masternode System for dedicated SnowGem only services such as web applications, databases and general management services to ensure we keep to the cryptocurrency vision of being decentralised as much as possible.

Image

Read full Draupnir Whitepaper.